Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome

Comment bien choisir son vernis à Ongles

Posté sur1 An auparavant par 459
Aimer1

Certaines couleurs de vernis ne nous vont pas forcément. Elles vous rendent la peau terne ou font ressortir les imperfections, toutes les teintes ne sont pas bonnes à mettre sur le bout de nos doigts!

Ma Beauté Bio va vous aider à bien choisir votre couleur de vernis en fonction de votre carnation mais aussi en fonction de votre tenue.

1. Selon votre carnation

Bonne nouvelle! Les couleurs nude vont à toutes les carnations.

Le vernis nude est, par définition, une couleur qui est en accord total avec votre peau. Mais il n’est pas toujours facile de savoir quel genre de nude appliquer sur ses ongles, pour un effet 100 % naturel. 

Suivant votre couleur de peau, optez pour une teinte de vernis proche de votre carnation afin de créer un look ton sur ton discret et chic à la fois.

Vos mains sont claires à tendance rosées ? Optez pour un beige grisé qui atténuera les rougeurs. Si vos mains sont claires avec des sous-tons neutres ou jaunes, portez un vernis nude qui tire vers le rose. 

 

Pour sublimer votre peau mate ou noire, préférez un nude abricoté. Et oui, avoir un vernis parfait ne tient qu'à de simples astuces.

Sur une peau claire, rien de mieux qu’un corail en manucure d'été pour mettre en valeur votre teint hâlé. 

Sur une peau mate, on applique un rouge orangé pour un effet bonne mine. Blanc, jaune ou encore vert, les peaux noires ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs les plus excentriques. Mais ce qui leur va mieux, sous le soleil, c’est incontestablement le bleu. Les peaux mates peuvent oser le rouge vif en hiver. Un intemporel qui ira parfaitement avec leur carnation.

Pour les peaux claires, on opte pour une valeur sûre : le rouge noir, il reste un classique mais sexy, cette couleur sublimera les mains les plus blanches. 

Sur une peau noire, on peut mettre du vernis à ongles violet foncé. Durant cette saison, rien de mieux qu’un beau prune froid sur le bout des doigts. 

2. Selon votre tenue

N’oubliez pas que votre vernis est un accessoire donc choisissez la couleur et le rendu de votre vernis selon votre tenue.

Pour tous les jours, les couleurs basiques claires sont parfaites: beige, nude, rosé ou transparent… 

Leur avantage ? Ils vont parfaitement avec n’importe quelle tenue et peuvent durer jusqu’à 3 ou 4 jours s’ils sont bien appliqués.

L’autre classique, c’est le rouge. Pour une soirée, portez le avec une petite robe noire, il apportera de la couleur à votre tenue ou un t-shirt blanc simple et un jean avec un beau vernis rouge.

3. L’application de votre vernis

⚠️ Les ongles longs et très colorés peuvent parfois faire vulgaire. Pensez à une longueur intermédiaire, ni trop longue ni trop courte.

Si vous avez les doigts courts, optez pour les ongles courts, c’est une question de proportion !

  • 1) Appliquez une base : Pour protéger l’ongle et faciliter l’application du vernis à ongles. Appliquez une base sur l’ongle en fine couche. La base permet aussi de ne pas tacher l’ongle et de faire ressortir la couleur du vernis. Vous pouvez bien entendu choisir un vernis soin : durcisseur, anti-jaunissement etc…

  • 2) La pose du vernis à ongle : La pose du vernis à ongle nécessite deux couches. Pour la première couche, appliquez une fine couche de vernis. Pour la seconde couche, appliquez une couche plus épaisse après avoir attendu que la première couche ait séché.

  • 3) Le topcoat : Enfin, pour protéger et prolonger la manucure mais aussi pour la brillance, appliquez un topcoat sur vos ongles. Certaines marques proposent un vernis deux en un : base + topcoat.


Pour un bon rendu, prenez le temps d’appliquer votre vernis en faisant attention à ce que chaque couche soit bien sèche.

4. La dépose de votre vernis

Les femmes qui utilisent du vernis le savent : le dissolvant n’est bon ni pour la santé ni pour l’environnement. C’est pourquoi des marques comme Clever Beauty vous proposent des vernis et dissolvant astucieux et écologiques à base de dérivé de maïs et d’huile de ricin. 

Pour prendre soin de vos ongles tout en retirant votre vernis à ongles efficacement, munissez-vous de dissolvant, de lingettes en tissu lavable, d’un bâton de buis et d’une petite brosse. 

Imprégnez un coton de dissolvant, puis laissez-le poser sur chaque ongle pendant plusieurs secondes.

En laissant poser le dissolvant, le vernis commence à se dissoudre doucement.

Faites ensuite glisser le coton sur l’ongle en allant de l’intérieur vers l’extérieur. Lorsque le plus gros du vernis est retiré, munissez-vous de votre bâton de buis et d’une lingette imbibée de dissolvant, et passez-le autour de l’ongle.

Lorsque vous avez retiré votre vernis, passez un coup de brosse sous vos ongles, et trempez-les quelques instants dans de l’eau savonneuse. Pour finir, n’hésitez pas à appliquer de la crème ou de l’huile nourrissante.

Produits liés

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter