Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Comment entretenir sa barbe ?

Posté sur2 mois auparavant 91
Aimer1

Comment entretenir sa barbe ? 

Vous ne savez pas comment prendre soin efficacement de votre barbe ?  Voici cinq astuces simples pour entretenir sa barbe au quotidien.



Devenue le must-have chez certains, de nombreux hommes se demandent encore comment prendre soin de sa barbe pour qu’elle soit toujours propre et soyeuse. Pas question d'afficher une barbe non entretenue !  Donc qui dit homme au look soigné implique aussi entretien des poils!  

Voici cinq conseils pratiques pour savoir comment bien entretenir votre barbe et quels produits privilégier au quotidien. Découvrez comment obtenir un résultat satisfaisant en utilisant des produits bio ou naturels  par Ma Beauté Bio.

1. Bien nettoyer votre barbe

Commençons par le commencement ! 

Démarrez le nettoyage de votre barbe en débarrassant celle-ci de tout type de saleté qu’elle aurait pu garder. De nombreuses choses peuvent se loger dans les mailles de votre barbe, on vous conseille de la nettoyer 2 à 3 fois par semaine avec un shampoing à barbe

Ils nettoient efficacement la barbe tout en étant respectueux de l’environnement et de votre peau.

Tout doux, il a l’avantage d’être doux et donc moins agressif pour la peau du visage, plus sensible qu’un cuir chevelu. Vous pouvez le laisser dans la douche et l’utiliser en même temps que vous faites votre toilette ! 

Attention, on vous déconseille d’utiliser un shampoing pour cheveux pour la toison de votre menton, puisque la peau à ce niveau est plus fragile que le cuir chevelu. 

Privilégiez plutôt pour les produits d’entretien de barbe proposés par Octobulle par exemple, qui fabrique elle-même ses savons dans une démarche écologique. 

La fréquence de lavage de votre barbe dépend des activités que vous menez dans la journée. Vous pouvez penser à la nettoyer tous les jours si vous faites du sport quotidiennement, sans abuser du produit (shampoing ou savon à barbe) que vous utilisez évidemment. 



2. Hydratez votre barbe

L’hydratation est une étape primordiale! 

A cette phase, le choix d’une bonne huile à barbe s’impose. Tenez compte du fait que vos poils sont alimentés depuis le bas jusqu’aux pointes.

L’huile à barbe  permettra à vos poils d’être en bonne santé, ce qui va vous procurer une certaine sensation de propreté en tout temps. 

Nous vous proposons de vous tourner vers des cosmétiques bio puisque la plupart de ces produits sont conçus en mettant en priorité votre bien-être et votre santé. Les formules sont donc sélectionnées dans cette logique, et le processus de production s’inscrit dans la même démarche, c’est le cas de Barbe de Savoie

Prendre soin de sa barbe, et de son corps en général, vous aide à développer une confiance en vous. Voilà pourquoi il convient de le faire avec des produits qui vous protègent ! Et c’est ce à quoi veille Barbe de Savoie

Les huiles sont très simples à utiliser : versez deux ou trois gouttes dans votre main et faites chauffer. Vous pouvez ensuite appliquer directement sur la barbe ! Le geste se répète  quotidiennement pour une barbe en pleine forme 7 jours sur 7.



3. Brossez votre barbe régulièrement 

Comme pour les cheveux, le brossage des poils est une astuce efficace dans l’entretien de votre barbe. La brosse à barbe est un élément incontournable pour une barbe bien entretenue, surtout si vous disposez d’une certaine longueur et que vous désirez garder votre barbe lisse et ordonnée. 

Brosser fréquemment vos poils permet d’enlever les nœuds dans la barbe et de stimuler les vaisseaux sous la peau, pour un poil en meilleur forme et qui pousse vite. 

Mais aussi une bonne circulation sanguine qui conduira à une belle pousse de la barbe. C’est pourquoi, la brosse à barbe est fortement recommandée pour avoir un rendu au top!

Que vous ayez des poils pliés, courts ou longs, vous pouvez obtenir le style que vous voulez si le brossage est réalisé. Privilégiez par exemple les produits naturels comme la brosse à poils de sanglier, qui évitent l’électricité statique et facilitent le brossage.

Pour l’utiliser, faites des mouvements de haut en bas le long de votre barbe et n’insistez pas si votre brosse bloque : mieux vaut y aller lentement qu’arracher vos poils ! Vous l’avez compris, entretenir une barbe, ça demande du matériel !




4. Taillez votre barbe

Ce soin est parfois négligé par certains hommes, pour diverses raisons. Pourtant, même si vous appréciez de vous caresser la barbe de temps à autre, la tailler est aussi important que le brossage.

Tailler votre barbe au moins une fois dans la semaine vous permet d’avoir une coupe de poils de même longueur et homogène. Procurez-vous donc une belle paire de ciseaux en vue d’enlever les surplus de poils de votre barbe.



5. Entretenir sa barbe, c’est tous les jours !

Passer du temps à vous occuper de votre barbe vous permettra de mieux la connaître. Vous choisirez à cet effet les produits adéquats en fonction des réactions propres à votre type de peau. Vous pourrez ainsi être à l’écoute de votre peau et de l’évolution de votre barbe.



Vous l’aurez compris votre barbe est comme vos cheveux, prenez-en soin ! 




Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Recevez nos dernières nouvelles et nos ventes spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter