Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

L’Aloe Vera et ses nombreux bienfaits

Posté sur7 mois auparavant Par 220
Aimer0

L’Aloe Vera est l’une des plante ayant de plus vertus et bienfaits pour le corps, nous allons vous les faire découvrir. Pourquoi est- elle l'une des star utilisée en cosmétique bio...Suivez-nous!

 C’est qui et c’est quoi l’Aloe vera ? 

Les Égyptiens la considéraient comme un don des Dieux dont l’épais sang transparent offrait beauté, santé et longévité. Cette plante accompagnait aussi les pharaons dans leur voyage vers l’autre monde. Cette plante millénaire est l’une des plus intéressantes au monde. L’aloe vera est une plante polyvalente utilisée en cosmétique et en médecine traditionnelle.
Principalement cultivée en Méditerranée et en Afrique depuis de nombreux siècles, et désormais dans le reste du monde.

Voici les principaux actifs, parmi ses 200 composants, que lui confèrent ses multiples bienfaits :

  • vitamines 

  • polyphénols et phytostérols :  réduisent l'absorption du cholestérol

  • monosaccharides :

  • enzymes et diastases

  • acides organiques, acides gras et hormones :

  • phytostérols, hormones végétales : contribuent au processus de régénération complexe de la peau

  • polysaccharides : participent à l’action hydratante, anti-âge et réparatrice

 

 

Les Bienfaits de l’Aloe Vera

Les bienfaits de l’Aloe vera sont multiples pour votre beauté intérieure et extérieure. Nous allons nous pencher sur ses bienfaits pour la beauté extérieure. On utilise l’aloe vera, dans le domaine de la beauté  pour :

Hydrater

Eté comme hiver, l’aloe vera permet d’hydrater tous les types de peaux, même les plus grasses car elle dispose d’une texture très légère ! Vous pourrez retrouver sa fraîcheur dans le gel douche Aloe Vera Lemon de Zenolea ou le savon à l’Aloe Vera de la Savonnerie du Cèdre. 

Réparer

Remède contre les petits bobos du quotidien! Mettez un peu de gel d’aloe vera sur votre brûle au fer à repasser, par exemple ! Mais, on parle bien de petits bobos sans danger. Si vous avez une brûlure plus importante, filez voir un médecin !

 

 

Purifier

L’aloe vera est très utile pour purifier le visage tout comme le cuir chevelu. Ses actifs astringents vont permettre de resserrer les pores de la peau et de réguler les excès de sébum. A vous la peau plus nette !! Et ce sera le cas avec le masque masque Celeste de Boud’soie ou encore le masque hydratant de Douceur du Lac 

 

Apaiser

En cas de coups de soleil, l’aloe vera sera votre meilleur ami ! En commençant par son effet rafraîchissant à l’application, puis par son action apaisante et réparatrice. Le Gel à l’Aloe Vera de Douceur du Lac ou le gel fondant hydratant après-soleil de Seventy percent, l’un comme l’autre sont à appliquer absolument après votre solaire sur une peau propre et séche, pour le visage et le corps !! L’action apaisante est aussi valable pour les piqûres d’insectes, on vous conseille le Baume Second Skin de SeventyOne Percent.

Ralentir les effets du temps

Les polysaccharides naturellement présents dans l’aloe vera ont la capacité de stimuler les cellules préposées à la synthèse du collagène et de l’élastine. Elle est donc un bon allié pour une action anti-âge efficace. Comme vous pourrez le constater avec la Crème Céleste de Boud’Soie.

 



Comment repérer l’aloe vera dans un cosmétique ?

 

Vous trouverez l’Aloe vera mentionnée dans les INCI des façons suivantes :

Aloe barbadensis, Aloe barbadensis (Aloe vera) extract, Aloe barbadensis (leaf) extract, Aloe barbadensis extract, Aloe barbadensis leaf, Aloe barbadensis leaf extract, Aloe barbadensis leaf extract (Aloe barbadensis), Aloe extract.

Où trouver l’Aloe vera dans les cosmétiques ?  

Vous allez avoir du choix puisque la liste est longue et non exhaustive ! Pour faire simple, vous pouvez tout simplement acheter et utiliser l’aloe vera pur en gel.  Ou vous pouvez également profiter de ses bienfaits associés à d’autres actifs, comme dans les crèmes, les shampooings, les dentifrices ou encore les nettoyants démaquillants. Vous trouverez plus bas la liste des cosmétiques dans lesquels vous retrouverez de l’Aloe vera. 

Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter