Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Le Printemps !

Posté sur10 mois auparavant Par 241
Aimer1

Le Printemps où le temps du renouveau

Voilà les premiers signes enivrant du Printemps :

  • les premières hirondelles
  • le chant des oiseaux 
  • les bourgeons aux arbres 

Mais avant cela, nous avons laissé notre corps hiberner. L’hiver nous a fait grâce de ses bons plats, certains copieux, que l’on regrette parfois! 

Notre teint est plus terne, la peau moins souple; En somme on a une mine de papier mâché!

La Phase Detox

Avant de se lancer dans un marathon de soins pour retrouver éclat et splendeur, sachez que le printemps est la période propice au détox mais sans répercussions sur la peau si l’on ne fait pas les choses par étapes.

On commence par reprendre ses bonnes habitudes alimentaires en variant les plaisirs avec les fruits et légumes de saison (N’oubliez pas, bientôt l’épreuve du maillot de bain!) :

Un verre de jus de citron pur ou allongé à l’eau permet de nettoyer le foie, ce geste quotidien aura un impact sur votre teint et de fait sur notre joie de vivre….

Chouchouter sa peau

Faites vous plaisir en faisant des bains de vapeur (avec les restrictions liées au covid-19 mieux vaut faire cela chez soi que dans des lieux publics) cela permet de dilater les pores pour réaliser un meilleur gommage de la peau (attention à prendre le soin correspondant à votre type de peau.)

Enfin, pensez à vous. Prenez du temps pour vous détendre (peu importe le lieu tant que vous êtes bien), du temps pour vous recentrez sur vous même et vos envies.

L’hydratation 

Gardez vos rituels du matin  : sérum + crème hydratante (+ contour des yeux), sinon c’est l’occasion de vous lancer !

L’association sérum + crème hydratante permet de nourrir et redonner de l’éclat à votre peau. Au fil des semaines, vous abandonnerez votre crème d’hiver pour passer à une crème ayant une texture plus légère et plus fluide. Avec la montée des températures, privilégiez unecrème matifiante, par exemple l'Audacieuse (la BB crème de chez Aïam Maïa) pour éviter l'aspect brillant sur la zone T (front, nez). Enfin on ne négligera pas les zones sensibles (contour des yeux, bouche)

⚠️ L’hydratation est la clé d’une jolie peau.

Votre peau a été privée de soleil durant l’hiver, il est primordial de la protéger des premiers rayons du soleil au risque de voir apparaître des tâches voire des brûlures, pour cela faites confiance au soin "Doux Soleil" de Meejin. Cette protection solaire, qui est une protection minérale, se met en complément de votre soin quotidien. Le point cool, c'est qu'il existe en format de poche, donc à glisser dans votre sac à main pour l'avoir toujours avec vous! 

Dernière chose, pensez à boire minimum 1 litre d’eau par jour.

A vous les bonnes résolutions

A nous le Printemps ! 

Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter