Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Pourquoi utiliser un shampoing solide ?

Posté sur3 mois auparavant Par 90
Aimer3

N’oublions pas que  le shampoing solide a les mêmes fonctions qu’un shampoing liquide, et qu’il se hisse petit à petit au rang des cosmétiques capillaires les plus appréciés.




Voici 3 raisons : 

  1. Composition Naturelle  

  2. Écologique

  3. Economique 

  4. Pratique 



  1. Composition Naturelle  

Chez Ma Beauté Bio nous avons à cœur de vous proposer différents cosmétiques naturels et bio. c’est pourquoi vous ne trouverez pas ces affreux composants : 

les conservateurs, colorants, parabens et autres composants !

Si les shampoings conventionnels paraissent efficaces et nourrissants, à long terme, cela peut être le contraire. Les shampoings solides sont véganes et ne se composent que d’agents lavants doux, dérivés du végétal. Les cosmétiques solides sont composés d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et issus de l’agriculture biologique. Cela vous permet de bénéficier d’un soin plus sain et respectueux de votre santé. 





  1.  Écologique



Des millions de bouteilles de shampoings en plastique sont jetées chaque année en France. Rarement recyclables à 100 %, ces contenants participent à la pollution de la planète. 

Le shampoing solide n’est pas stocké dans aucun contenant ! Opter pour ce type de cosmétique c’est donc faire le choix du Zéro déchet. 

Le fait qu’ils soient dans des conditionnements en papiers recyclés ou cartons est également un plus ! Pas de contenant en plastique et donc pas de bisphénol A (BPA), ce fameux composé organique suspecté d’être un perturbateur endocrinien.

C’est pourquoi, très souvent les savonniers choisissent d’emballer leurs shampoings solides dans une enveloppe biodégradable. 

Le shampoing solide est plus léger qu’un shampoing solide, cela contribue aussi à réduire notre empreinte carbone. 

Tous les mois c’est une bouteille de plastique en moins dans votre poubelle ! Que de bonnes raisons pour s’y mettre tout de suite.



  1.  Économique

Un shampoing solide équivaut à environ deux bouteilles de shampoing liquide ! En effet, le cosmétique solide est plus concentré que son équivalent liquide car il ne contient pas d’eau. Mais surtout, sa composition naturelle permet d’espacer la fréquence de lavage. Autre économie : une faible quantité de savon est nécessaire pour effectuer le shampoing.

  1. Pratique 

Léger et peu encombrant, le shampoing solide se transporte facilement puisqu’il prend moins de place qu'un shampoing traditionnel. Il vous accompagne dans tous vos déplacements sans risque de fuite au fond du de la trousse de toilette ou de confiscation au contrôle des bagages à l’aéroport. Facile à  transporter du fait qu'il ne contient pas de liquide, il peut aussi trouver place dans un bagage de cabine en avion. Vous pouvez même couper votre shampoing solide et prendre uniquement la quantité nécessaire à votre séjour. Vous gagnez encore plus de place et allégez au maximum votre valise !



Comment utiliser le shampooing solide bio ?

Prêt pour votre première utilisation  ? Let’s Go !

Pour une utilisation dans les règles de l’art, on respecte simplement les étapes suivantes :

• Faire mousser le shampoing comme un savon normal : on applique le pain de savon directement sur les cheveux mouillés et on fait mousser en massant le cuir chevelu avec la paume de la main.

• Rincer abondamment.

• Poser votre shampoing sur un porte-savon ou un porte-savon aimanté  : cela permet de le laisser sécher à l’air libre et d’éviter qu’il ne fonde au fond de votre baignoire ou de votre douche. (ça sent le vécu!)

Le shampoing naturel bio solide n’a désormais plus de secret pour vous ! 

Choisir un shampoing solide c’est faire un choix sur la composition de vos produits, un choix écologique, économique et pratique. 

Pour trouver le soin capillaire qui vous correspond, il suffit ensuite de veiller à sa composition en privilégiant des ingrédients adaptés aux besoins spécifiques de votre chevelure.

Une fois votre shampooing solide  en main, votre routine de soin capillaire reste simple et rapide : on mouille, on fait mousser et on rince ! Comme quoi avoir la Green Attitude c’est pas si compliqué ! 



Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Recevez nos dernières nouvelles et nos ventes spéciales

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Vous trouverez pour cela nos informations de contact dans les conditions d'utilisation du site.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter