Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.
Welcome
Derniers commentaires
Aucun commentaire
Recherche de blog

Douceur du Lac

Posté sur6 mois auparavant Par 185
Aimer0
  1. Qui se cache derrière Douceur du Lac

Les soins Douceur du Lac sont portés depuis 3 ans par la pétillante et rayonnante strasbourgeoise, Dounya mais annecienne depuis plus de 8 ans maintenant!



  1. L’origine de Douceur du Lac

Après un parcours dans le textile, depuis la production, la création et enfin la vente en tant que responsable de boutique d’une marque française connue dans le monde entier. 

La création d’entreprise trottait dans la tête de Dounya depuis un bon bout de temps. Comme beaucoup de femmes, le monde de l’esthétique l'attirait puis elle a franchi le pas, elle s’est lancée! 


Dounya se lance dans toutes les démarches nécessaires ( les formations notamment dans l’esthétique pour créer la marque, étude de marché pour consolider son projet) en gardant toujours le même objectif : élaborer des produits respectueux de sa peau qui prendront place dans la salle de bain.

Douceur du Lac est née!





  1. Le fil conducteur 

Ce qui a poussé Dounya à créer la marque, c’est la recherche de produits apportant Douceur et Bien-être à sa peau. S’est imposé la nécessité absolue de produits français et naturels.




  1. Le choix du nom 

Le nom « Douceur du Lac » s’est révélé à Dounya après une recherche compliquée : le souhait d’un nom court, mémorisable, hélas déjà utilisés....
L’axe des produits étant la douceur, la pureté, ces éléments inspirants ont généré le déclic (son prénom aussi) et il s’est imposé : « Douceur du Lac » a pris naissance : un nom français !!!!




  1. Où sont fabriqués les produits ? 

Les produits Douceurs du Lac sont élaborés  dans un laboratoire au Sud de la France. Ce laboratoire fabrique les produits répondant aux normes françaises et européennes en termes d’ingrédients, d’éléments bio et naturels pour les formules,  non testés sur les animaux, aux tests allergènes effectués correctement et ingrédients agréés Ecocert.

A ce sujet, Douceur du Lac est fier de pouvoir vous affirmer qu’une grande partie de la gamme est déjà certifiée COSMOS ORGANIC par Ecocert et d’autres références suivront. 

  1. Le choix des ingrédients 

Les différents ingrédients sélectionnés, l’ont été pour leurs effets sur la peau en réponse de demandes d’obtention de produits naturels à base de plantes et de fruits comme la framboise, la pomme, le bambou qui apportent douceur et senteurs subtiles, tout en donnant des effets intéressants sur différents types de peau.

Senteurs agréables, peau douce tout simplement belle avec des produits exclusivement français !! 

  1. Qui peut utiliser les soins Douceur du Lac 

Les produits s’adressent aux femmes de tous âges et plus spécifiquement de 25 à 50 ans. Tous les types de peaux sont concernées : sèche, grasse, mixte, mature, acnéique (les soins sont adaptés à toutes les problématiques).

De même, ils peuvent être utilisés par l’homme et pour toute la famille : baume à lèvres ou gel à l’aloe vera trouveront leur place !

  1. Votre “chouchou”

Personnellement, mes produits « chouchou » sont le sérum et la crème anti âge pour l’hydratation de ma peau et pour lui redonner de l’élasticité. Sans oublier le lait hydratant pour le corps et  le gommage : cocooning garanti, douceur de la peau et senteur délicate......

  1. Les projets à venir 

Et pour demain : développement du « zéro déchet » parallèlement au développement de la gamme tout en conservant les valeurs.

Se faire plaisir et faire plaisir à la planète en utilisant des flaconnages recyclables, le système airless empêchant l’air d’entrer préservant la conservation du produit. Une préoccupation écologique majeure, toujours présente en instaurant le retour des façons vides pour recyclage !

Douceur du Lac se forme en ce moment-même en savonnerie afin d’être en mesure de créer des savons et vous présenter une nouvelle gamme très prochainement.

Enfin, dès le 6 septembre un showroom situé au centre ville d’Annecy ouvrira ses portes sur rdv.

  1. Le lieu pour vous ressourcez

Pour se ressourcer, Dounya aime aller sur une petite plage au pied du château de Duigt pour prendre des photos, se délasser et se reposer : le calme absolu.

Sinon, le Pont des Amours à Annecy, quoique plus animé, permet de se balader, manger une glace, prendre un bateau ou tout simplement flâner.

 








Produits liés
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
Connectez-vous pour poster un commentaire.

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter